Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouyou
Les Bidouyou
Archives
10 mai 2008

La foire de Paris, j'y étais et vous ?

 

 

home_header_1_


Chaque année, je me prévois une journée pour y faire un tour, repérer les tendances et surtout me ramener des babioles venues d'ailleurs...

Quel régal pour les yeux mais aussi pour les papilles !
Mes halls préférés ? Les halls 2 et 4 ...

Le hall 2 : "Terre des tropiques" ! Là vous profitez de l'ambiance chaude et exotique des tropiques ! Ça sent bon les accras de morues, le poulet épicé... La musique, les chanteurs, les danseurs mettent l'ambiance.... Et tout ceci vous a donné chaud ! Il ne vous reste plus qu'à prendre une bonne glace à la noix de coco fraîchement brassée dans un tonneau ...

Voilà pourquoi j’adore autant passé une journée à la foire de Paris…

Un rendez vous à ne surtout pas manquer !

Le hall 4 :
" Richesse du monde", pour tous ces stands venus d'ici et d'ailleurs, tous ces pays du monde à portée de mains... c'est fantastique ce mélange de couleurs, de styles, de savoir faire... Vous passez d'un univers à un autre…

 

Vous vous trouvez sur un stand venu de Hong Kong et vous admirez de belles robes en soie rouge, de jolis éventails faits mains, et tout à coup vous décidez de tourner sur votre gauche pour poursuivre la visite et là vous êtes au fin fond de l'Afrique... Les chants de tam tam surgissent du stand et vous êtes comme envoutés ! Vous continuez votre ballade et c'est l'Inde qui s'offre à vous, puis l'Australie, le Mexique... ça vous donne le tournis ! J'adore et je pourrais y passer des heures ! Mais qu'est-ce que je raconte ? C'est exactement ce que je fais !!

Cette année, je me suis rapportée des grigris chinois. Chaque personnage est fabriqué à partir d'un seul et unique fil de coton !

mai2008_099

Et cette fois-ci, je ne suis pas repartie sans mon magnifique sac de voyage tout cuir venu tout droit du Maroc !

mai2008_252

Alors toujours pas tenté d'aller y faire un tour ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité